21 nouveaux sommeliers de la bière s’engagent pour la diversité de la bière

Le 11 mars 2020, 21 participants au séminaire intensif « Le sommelier suisse de la bière®. La découverte, la dégustation et la présentation attractive de la bière » ont reçu leur certificat bien mérité. Les frais émoulus sommeliers de la bière sont désormais parés pour mettre à profit les connaissances acquises autour de la bière et les transmettre aux personnes intéressées.

Communiqué de presse Sommelier de la bière (PDF)

20 nouveaux sommeliers de la bière s’engagent pour la diversité de la bière

Le 8 janvier 2020, 20 participants au séminaire intensif « Le sommelier suisse de la bière®. La découverte, la dégustation et la présentation attractive de la bière » ont reçu leur certificat bien mérité. Les frais émoulus sommeliers de la bière sont désormais parés pour mettre à profit les connaissances acquises autour de la bière et les transmettre aux personnes intéressées.

Communiqué de presse Sommelier de la bière

Championnat suisse des sommeliers de la bière 2020

Le prochain championnat suisse des sommeliers de la bière aura lieu le 14 novembre 2020 au Bierhübeli à Berne.

Cela vaut la peine de participer : le championnat suisse sélectionnera également l’équipe nationale qui représentera la Suisse à la Coupe du monde 2021 à Munich.

Le championnat suisse commence vers 10 heures et se termine à 17 heures. Ensuite, les sommeliers de la bière se réjouiront d’un dîner commun dans

Patrick Thomi est Vice Champion du Monde des sommeliers de la bière

Le 27 septembre 2019 a eu lieu à Rimini le Championnat du Monde des sommeliers de la Bière. 78 participants de 19 nations se sont disputés le titre de Champion du Monde des sommeliers de la bière. Le Suisse Patrick Thomi s’est qualifié pour la finale, où il a atteint l’excellente deuxième place et est donc vice-champion du monde des sommeliers de la bière.

MM Patrick Thomi ist Vize-Weltmeister der

L’équipe nationale suisse des sommeliers de la bière s’entraine pour le championnat du monde des meilleurs ambassadeurs de la bière

Le 14 août 2019, les quatre meilleurs sommeliers de la bière de Suisse se sont retrouvés pour un entraînement en vue du championnat du monde des sommeliers de la bière, qui se déroulera le 27 septembre 2019 à Rimini. Les quatre membres de l’équipe nationale des sommeliers de la bière ont pratiqué la présentation d’une bière et ont présenté avec maestria des bières spéciales à un public avisé.

Communiqué de

22 nouveaux sommeliers de la bière sont prêts

Le 26 juin 2019, 22 participants au séminaire intensif « Le sommelier suisse de la bière®. La découverte, la dégustation et la présentation attractive de la bière » ont reçu leur certificat bien mérité. Les frais émoulus sommeliers de la bière sont désormais parés pour mettre à profit les connaissances acquises autour de la bière et les transmettre aux personnes intéressées.

Communiqué de presse Sommelier de la bière

23 nouveaux sommeliers de la bière sont prêts

Le 13 mars 2019, 23 participants au séminaire intensif « Le sommelier suisse de la bière®. La découverte, la dégustation et la présentation attractive de la bière » ont reçu leur certificat bien mérité. Les frais émoulus sommeliers de la bière sont désormais parés pour mettre à profit les connaissances acquises autour de la bière et les transmettre aux personnes intéressées.

Communiqué de presse (PDF)

32 nouveaux sommeliers de la bière de toute la Suisse

Le 9 janvier 2019, 32 participants au séminaire intensif « Le sommelier suisse de la bière®. La découverte, la dégustation et la présentation attractive de la bière » ont reçu leur certificat bien mérité. Les frais émoulus sommeliers de la bière sont désormais parés pour mettre à profit les connaissances acquises autour de la bière et les transmettre aux personnes intéressées. Un cours a eu lieu en Suisse alémanique et

Martin Droeser est champion suisse des sommeliers de la bière

Le Bierhübeli a accueilli aujourd’hui à Berne le troisième championnat suisse des sommeliers de la bière. Dans un concours de haut niveau, 40 sommeliers de la bière se sont disputé la couronne nationale, synonyme de qualification dans l’équipe nationale, qui représentera la Suisse au championnat du monde 2019 à Rimini. Martin Droeser, de Gelterkinden, a convoqué avec maestria ses connaissances autour de la bière, emportant la conviction du jury d’experts