L’Allemand Stephan Hilbrandt est champion du monde des sommeliers de la bière

Le championnat du monde des sommeliers de la bière s’est déroulé à Munich le 10 septembre 2017. Pas moins de 69 participants de 15 nations étaient sur les rangs pour décrocher la couronne. Les quatre membres de l’équipe nationale suisse, Patrick Thomi (Winterthur), Fabian Albrecht (Fiesch), Martin Droeser (Gelterkinden) et Kurt Althaus (Interlaken), ont tout donné, mais ça n’a malheureusement pas suffi pour les demi-finales.

Communiqué de presse (PDF)

L’équipe nationale suisse des sommeliers de la bière est prête pour le championnat du monde

Le 21 août 2017, les quatre meilleurs sommeliers de la bière de Suisse se sont retrouvés pour un entraînement en vue du championnat du monde des sommeliers de la bière, qui se déroulera le 10 septembre 2017 à Munich. Les quatre membres de l’équipe nationale des sommeliers de la bière ont pratiqué la présentation d’une bière et ont présenté avec maestria des bières spéciales à un public avisé.

Communiqué de

19 nouveaux sommeliers de la bière sont prêts

Le 20 avril 2017, 19 participants au séminaire intensif « Le sommelier suisse de la bière®. La découverte, la dégustation et la présentation attractive de la bière » ont reçu leur certificat bien mérité. Les frais émoulus sommeliers de la bière sont désormais parés pour mettre à profit les connaissances acquises autour de la bière et les transmettre aux personnes intéressées.

Communiqué de presse (PDF)

Patrick Thomi est champion suisse des sommeliers de la bière

La deuxième édition du championnat suisse des sommeliers de la bière s’est tenue aujourd’hui à Zurich. Dans des joutes de haut niveau, 33 sommeliers de la bière se sont affrontés pour le titre et une place dans l’« équipe nationale », qui représentera la Suisse au championnat du monde à Munich. Patrick Thomi de Winterthur a brillé par ses connaissances et a emporté la conviction du jury au terme d’une

Communiqué de presse : 2ème championnat suisse des sommeliers de la bière

Le 18 février 2017, Zurich accueillera la deuxième édition du championnat suisse des sommeliers de la bière. A cette occasion, 37 sommeliers de la bière « croiseront le fer » pour décrocher le titre convoité de champion suisse et une place dans l’« équipe nationale », qui représentera la Suisse au championnat du monde à Munich.

Plus d’informations dans le communiqué de presse (PDF) et sur Championnat suisse

54 nouveaux sommeliers de la bière de toute la Suisse

Le 19 janvier 2017, 54 participants au séminaire intensif « Le sommelier suisse de la bière®. La découverte, la dégustation et la présentation attractive de la bière » ont reçu leur certificat bien mérité. Les participants de quatre cours différents ont été certifiés. Deux cours ont eu lieu en Suisse alémanique, un cours au Tessin et un cours en Suisse romande.

Communiqué de presse (PDF)